Pour les inscriptions en cours d’année, peu importe le niveau, veuillez vous référer à la procédure ci-dessous.
1. Téléchargez puis remplissez le Formulaire de demande d’admission temporaire et ensuite sauvegardez-le en format PDF (assurez-vous que les informations ont bien été enregistrées).
Afin de faciliter le processus, nous vous recommandons de remplir le formulaire sur un ordinateur et non un appareil mobile.
2. Transmettez votre formulaire par courriel à l’adresse admission@csspi.gouv.qc.ca, avec une photo de chacun des documents suivants :
- Certificat de naissance de l’enfant :
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Enfant né au Québec: Certificat de naissance grand format original, incluant les noms et prénoms des parents.
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Enfant né au Canada (ailleurs qu’au Québec): Certificat de naissance grand format original de la province ou du territoire visé, incluant les noms et prénoms des parents.
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Enfant né hors Canada: Preuve de filiation entre les parents et l’enfant (ex. certificat de naissance, traduit en français ou en anglais) et documents d’immigration Canada (obligatoires pour l’obtention d’un code permanent).
- Preuve de résidence au nom des parents
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Document officiel provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental, bail, facture Hydro-Québec, etc.
- Documents d’immigration de l’enfant et des parents ou du tuteur
- Le dernier bulletin scolaire de l’enfant (si applicable)
3. À la suite de la réception de votre formulaire, le Bureau des communautés culturelles (BCC) vous contactera par téléphone pour vous offrir un rendez-vous à ses bureaux afin de finaliser l’inscription de votre enfant.
Nous vous demandons d'attendre notre appel, car l’accès au BCC sera refusé sans rendez-vous préalable.
4. Présentez-vous au BCC avec votre enfant à la date et à l’heure convenues lors de l’appel (un retard entrainera le report du rendez-vous).
Vous devrez également présenter les originaux des documents transmis avec votre formulaire de demande d’admission (voir liste ci-dessus).