Aller au contenu principal
Agrandissement de l’école De la Fraternité : un milieu inspirant pour tous !

26 janvier 2024

Agrandissement de l’école De la Fraternité : un milieu inspirant pour tous !

texte1

Cest le regard rempli de fierté que les élèves de lécole primaire De la Fraternité ont accueilli de nombreux invités distingués lors de linauguration de lagrandissement de leur école le 9novembre dernier. En effet, lheureux événementa suscité un vif engouement chez les partenaires de la communauté éducative de larrondissement de Montréal-Nord qui tenaient à être présents pour manifester leur joie de voir les jeunes évoluer dans un milieu si inspirant! 

texte1
texte1

Philippe Thermidor, conseiller d'arrondissement, Chantal Rossi, conseillère de la Ville, Lyne Jalbert, directrice générale adjointe au CSSPI, Marjolaine Dupuis, directrice générale du CSSPI, Martin Duquette, directeur général adjoint du CSSPI, Madwa-Nika Cadet, députée de Bourassa-Sauvé, Abdelhaq Sari, conseiller de la Ville, Perpétue Polifort, directrice de l'école et Christine Black, mairesse d'arrondissement.

Text2

Grâce à un investissement de 29,9millions de dollars du ministère de lÉducation du Québec, les travaux de lécole De la Fraternité ont permis dajouter 22classes aux 16 conservées, 1bibliothèque lumineuse, 1salle informatique, 1salle polyvalente, 11bureaux de professionnels, 1infirmerie, 1local de sciences, 1salon du personnel et 1classe-ressource. Un nouveau gymnase équipé dun tableau y fait également le bonheur des jeunes. Les élèves ont, par ailleurs, profité de cet outil interactif pour entraîner les adultes présents à les suivre à travers une routine dynamique! 

Text2
Text2
Une école pour les familles

Une école pour les familles

Marjolaine Dupuis, la directrice générale du CSSPI, a tenu à rappeler aux invités limportance qua lécole De la Fraternité pour les habitants de son quartier. « Je salue cet investissement du gouvernement du Québec qui permettra à plusieurs générations denfants de sépanouir. Sur cette terre daccueil, lécole est souvent le premier ancrage des familles. Que physiquement, elle soit aussi lumineuse et chaleureuse que les gens qui lhabitent me remplit de fierté! », a-t-elle souligné. 

Investir dans les citoyens de demain

Investir dans les citoyens de demain

Lagrandissement permet à lécole primaire daccueillir 200enfants de plus quauparavant pour une capacité maximale de près de 600élèves. «Dans ces espaces modernes, nos élèves recevront un enseignement de grande qualité. Il leur permettra de mieux se connaître et de se développer, tout en respectant leurs différences. Ainsi, ils deviendront des citoyens responsables et à part entière de la société québécoise », a affirmé Perpétue Polifort, directrice de lécole depuis 10 ans.  

Un lieu d’apprentissage et de socialisation

« Je suis très content de lagrandissement de lécole primaire De la Fraternité et je suis fier que notre gouvernement investisse massivement dans les infrastructures scolaires. Je le mentionne souvent, lécole est un lieu dapprentissage et de socialisation où les jeunes doivent se sentir bien. Je suis persuadé que les élèves de Montréal-Nord apprécieront leurs nouveaux locaux et que cette grande réalisation aura un effet positif sur leur réussite éducative », a précisé M. Bernard Drainville, ministre de lÉducation. 

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».