Aller au contenu principal
50 ans de l’ESPAT : lancement des festivités

6 septembre 2024

50 ans de l’ESPAT : lancement des festivités

texte1

texte1

Que l’on se souvienne d’elle sous le nom de Poly P.A.T. ou qu’on la surnomme plutôt l’ESPAT, l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles laisse sa trace dans le cœur de milliers d’adolescents depuis maintenant 50 ans. Afin de lancer en grand les festivités de cette année bien spéciale, l’école a convié ses 1630 élèves à une fête de la rentrée qui s’est déroulée le 29 août dernier. 

Une journée exceptionnelle 

C’est sous les chauds rayons du soleil que les joyeux invités se sont rassemblés autour de l’école. Différentes activités ont eu lieu toute la journée. Si certaines mettaient à l’honneur les sciences et les arts, d’autres ont plutôt misé sur les capacités d’adresse et d’autodérision des participants. Dotés d’une bonne dose de courage, des élèves et des membres du personnel ont même osé s’aventurer sous l’infâme seau d’eau menaçant de se déverser, causant des fous rires mémorables. 

Une journée exceptionnelle 
Une journée exceptionnelle 
Text2

Text2

L’équipe organisatrice a veillé à tous les détails lors de cette journée exceptionnelle. Des montagnes de bulles de savon, au tirage d’un voyage à New York, les jeunes ont vécu une journée dont ils se souviendront longtemps. « C’était très festif et rassembleur. J’ai entendu beaucoup d’élèves dire qu’ils étaient chanceux de vivre ça. Ils étaient très reconnaissants », affirme Chantal Cloutier, directrice adjointe de l’école. 

 

50 ans de moments forts 

50 ans de moments forts 

Les festivités du 50e anniversaire ont officiellement été lancées lors de la coupe du ruban en compagnie de Martin Duquette et de Lyne Jalbert de la direction générale du CSSPI ainsi que de Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire et députée de Pointe-aux-Trembles. 

Tout au long de l’année, différentes activités et célébrations auront lieu afin de souligner les moments forts de ce demi-siècle d’existence. Toute la communauté d’hier et d’aujourd’hui, qui a vu grandir et évoluer cette école de Pointe-aux-Trembles, sera invitée aux célébrations. « Il faudra surveiller les réseaux sociaux et le site Web de l’école pour tous les détails », prévient Mme Cloutier en terminant. 

 

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».